20190128 115240

Le Printemps En Fanfare !

Voilà, cela fait un peu plus d'un an que nous sommes arrivés à Poulinat ! Je profite de la pluie pour prendre un peu de temps pour vous donner des nouvelles de l'avancée de nos projets.

Pour commencer, nous avons le plaisir de vous présenter le nouveaux logo de la Compagnie des Simples ainsi que le prototype des nouveaux sachets de tisane.

En février, la première cueillette de l'année a été celle des bourgeons de pins. Nous avons été pour cela sur le plateau de Millevache aux allentours d'une magnifique tourbière.

Depuis que l'atelier est rangé et fonctionnel j'ai pas mal bricolé des choses utiles au lieu. J'ai notament réstauré une charette à bras destinée à trimbaler toute sorte de choses dans le jardin, reconstruit un pondoir à roulettes pour les poulettes, fabriqué un tableau pour faciliter l'organisation du lieu et construit des petits châteaux d'eau en prévision de l'irrigation des parcelles d'Elodie avec un système de goutte à goutte gravitaire (c'est à dire fonctionnant sans pompe).

Côté chantier nous avons décidé de modifications de dernière minutes. L'escalier qui devait être positionné dans la cuisine va finalement trouver une place plus adaptée au dessus des toilettes. Certaines cloisons qui devaient rester en place ont finalement été détruites puis reconstruite par Joss de manière à gagner de l'espace dans la salle de bain et permettre l'installation de portes coulissantes.

Nous avons aussi fait des essais d'enduits avec des argiles récupérés dans 3 briquetteries de la région (notre terre est malheureusement trop pauvre en argile...)

20190401 105322

Elodie doit jongler entre entre les révisions pour terminer son école d'herboristerie et le travail au jardin. Cette semaine elle était heureusement aidée par 2 stagiaires de choc : Amandine et Amandine. Ensemble elles ont préparé des terrains pour installer la camomille, le carvi, l'aneth, la bourrache, etc.

Voilà, je vous laisse avec une rencontre émouvante faite il y a quelques jours au milieu de notre cour.

à bientôt !

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}